PROFESSEURS

Marie-Hélène, danseuse puis professeur de danse a découvert et approfondi le yoga durant une dizaine d'années passées au Maroc, à Madagascar et en Thailande. Elle est certifiée en Ashtanga Vinyasa Yoga.

Coralie: Initiée lors d’un voyage au Maroc, puis auprès de Madhura, professeur de Kundalini à Bordeaux, elle découvre ensuite l’Ashtanga Vinyasa grâce à Julie Oosthoek unissant ainsi les dimensions spirituelle, sensorielle et corporelle du yoga dans sa pratique quotidienne. Sa recherche sur le sens du yoga l’a menée à Mysore en Inde pour y être formée et l’a suivie à l’Université où elle y a consacré un mémoire sur l'esprit des yogas en anthropologie. À côté de son nouveau métier d’enseignant-chercheur, elle entend diffuser ce qu’elle pratique au quotidien et créer un espace bienveillant pour permettre à chacun de vivre son propre Yoga.

 

Emmanuelle : Danseuse professionnelle, elle découvre le yoga lors d'un voyage en Inde et tombe en amour pour cet art de vivre. Elle se forme au Hatha et Vinyasa Yoga avec Gérard Arnaud, au Power et Yin Yoga avec Olivier Fernandez. Le Yoga lui apporte l'équilibre, la paix et l'harmonie qu'elle souhaite partager avec ses élèves.

 

Véronique: « j'ai été formée au Viniyoga par Marie-Hélène Bernard à l'institut Yoga et santé, dans la tradition transmise par T. Krishnamachaya et son fils T.K.V. Desikachar. Le Yoga est pour moi un chemin de connaissance et d'écoute de soi, et une exploration de ses possibilités. C'est tout naturellement que j'ai choisi de transmettre ce qui m'a été donné. Je propose de vous accompagner là où vous en êtes, avec vos possibilités et vos limites du moment. L'alliance des postures (asanas), du souffle (pranayama) et des sons (mantras) permet progressivement un apaisement du mental, une respiration plus fluide, une tonification et un assouplissement du corps, toujours dans la bienveillance vis à vis de soi-même. »