LES COURS

 

LE HATHA YOGA (TOUS NIVEAUX) :

C'est le plus pratiqué en occident. Il insiste sur la maitrise des postures (asanas), contrôlé par le souffle (pranayama). Il favorise la flexibilité de la colonne vertébrale, sollicite les articulations, les nerfs, les muscles et exerce une action sur tous les organes et les glandes. Il stimule le système digestif et améliore la circulation sanguine. Il est accessible à tous.

 

L'ASHTANGA YOGA :

C'est un yoga dynamique, caractérisé par la synchronisation de la respiration avec des enchainements rapides de postures de plus en plus exigeantes. Il élève le métabolisme et la température corporelle. Il est excellent pour l'endurance. Il est conseillé pour les jeunes, les sportifs, les personnes entrainées.

 

LE VINIYOGA :

Le Viniyoga est une approche particulière du Yoga qui vise à proposer toute la richesse du Yoga dans une forme adaptée à nos caractéristiques personnelles et à notre culture actuelle. Le Viniyoga n’est pas une école particulière ni un style spécial de Yoga. Il donne simplement une direction : pour que la discipline porte ses fruits, il est indispensable d’adapter les techniques au travers d’une attention, d’une écoute sans cesse renouvelées.

On lui doit la formule célèbre : « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne.»

 

LE YOGA prénatal et post natal :

Parce que la maternité est un temps particulier et précieux dans la vie d’une femme, avec des transformations profondes, le yoga pré et post natal propose des postures, des respirations et des méditations adaptées à tous les stades de la grossesse et à la période qui suit la naissance d’un enfant. Accessible aux débutantes comme aux pratiquantes confirmées, il permet d’accompagner les femmes sur le plan physique, émotionnel et énergétique pour renforcer leur bien-être et celui de leur bébé.

 

  

LE YIN YOGA :

Pratique lente et profonde accessible à tous. Vous y explorerez  principalement des postures au sol, tenues 3, 5 à 7minutes, dans lesquelles vous apprendrez à lâcher prise par le biais de la respiration, de visualisations, de la méditation, de la musique ou encore à travers des lectures de textes. Sur le plan physique il s'agira d'un travail d'étirement en profondeur, mais au delà de ça, il s'agit d'un véritable travail sur le plan énergétique et émotionnel dans le but de rééquilibrer, réharmoniser l' être dans sa globalité. Cette pratique tend à diminuer considérablement le niveau de stress, voir à le faire disparaître, diminution des tensions, nettoyage, ce qui cèdera la place à plus encore de joie intérieure et extérieure et une véritable sensation de plénitude.

 

 

VINYASA YOGA :

Le Vinyasa yoga est basé sur des enchaînements de postures synchronisés au souffle. C’est un yoga dynamique et tonique qui permet de lâcher le mental par l’action. Un travail global corps-esprit est toujours recherché. Une attention particulière est portée sur le souffle, les sensations corporelles et l’intériorité. Les flows proposés sont créatifs et changent donc d'un cours à l'autre, selon le ressenti du professeur, son ressenti du groupe, du jour. Parfois le flow sera plus intense, d'autre fois plus doux.

 

 

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
 09H00 - 10h00

YIN YOGA
  09H00 - 10h00

YIN YOGA 
09H00 - 10h00
HATHA
DYNAMIQUE 
  10H30 - 12h00
sur inscription
YOGA PRENATAL  
 
12h30 - 13h30

HATHA
12h30 - 13h30

HATHA
12h30 - 13h30

HATHA
12h30 - 13h30
ASHTANGA
VINYASA
12h30 - 13h30

HATHA
   
             

18h00 - 19h00


HATHA

18h00 - 19h00


HATHA

18h00 - 19h15
ASHTANGA
VINYASA

18h15 - 19h30


HATHA

17h00 - 18h15


HATHA

 

17h00 - 18h15


HATHA DOUX*

 
19h30 - 20h45
ASHTANGA
VINYASA

19h30 - 20h45


HATHA

20h00 - 21h15


HATHA

20h00 - 21h15


VINIYOGA

19h00 - 20h15
ASHTANGA
VINYASA
   

* Le cours du dimanche s'arrête le dernier we d'avril 


Conseils pratiques

La salle est ouverte 15 minutes avant le début de la séance, prenez le temps de vous installer avant de pratiquer.

Choisissez des vêtements souples dans lesquels vous vous sentez à l'aise.

 

La pratique se fait pieds nus.

 

Vous pouvez apporter votre tapis personnel, sinon des tapis sont à votre disposition.

 

Nous vous conseillons de ne pas manger avant la séance.